lorsqu'Agnès Delvert saute un matin dans sa voiture, dévalise un fournisseur de matériel de peinture, rentre à la maison et peint d'une traite sa première toile, elle est loin de se douter de ce qui va lui arriver.
Après des études d'ingénieur, elle fait une carrière dans l'informatique. Pendant des années, elle s'adonne à un métier passionnant dans un univers exigeant et concurrentiel.
Qu'est-ce qui lui dicte ce jour-là de saisir un pinceau ? Le besoin devient vite impérieux, compulsif. Elle passe des jours à peindre, puis les jours empiètent sur les nuits. Les tableaux s'entassent, dix, cent, cent cinquante... Les uvres se vendent, d'abord sur insistance des amis et connaissances, interpellés par cette transformation et enthousiasmés par la peinture vive, colorée. Viennent ensuite les expositions. Puis des articles dans la presse.
Le style s'affirme, et, progressivement, il devient de plus en plus aisé de reconnaître son monde exotique et chatoyant.
Ce site présente un fragment de ses uvres. Il est par construction incomplet, mais j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi-même. "
Bill Phillany
"La couleur et la gaieté sont pour ainsi dire sa marque de fabrique. Sur la toile, bien sûr, mais tout autant dans sa personnalité".
La Montagne.
"Ses personnages,
hauts en couleur, souvent en
costumes traditionnels, donnent parfois l'impression
de vouloir crever la toile pour pénétrer physiquement
dans l'espace d'exposition."
L'Echo.
"C'est un ailleurs ici même. A travers les
couleurs, les formes, les
lignes, les regards ou les "non regards", le coeur et
la raison.
Voyage immobile dans l'amplitude d'un geste. Voyage immobile dans
l'ardeur d'un désir posé sur la toile comme une fenêtre
ouverte."
Marcella
le bureau de Marcella